Suivez-nous sur ...

facebook-logo

Programme 2018

 

 


* 24ème Carnaval des Enfants
  Dim 11/02 de 14H à 18H

* 12ème Bal aux Lampions
   & Barbecue Villageois
   Sam 02/06 de 19H à 01H

* FIFA WORLD CUP 2018 Russia
  Lun 18/06 - 18H
      "Belgique/Panama" 
  Sam 23/06 - 15H
      "Belgique/Tunisie"
  Mer 27/06 - 20H 
     " Angleterre/Belgique"
  ...

* du Ven 20/07 au Dim 22/07
  Echange "Villé L'été"
  Alsace (France)

* 52ème Course Cycliste
   Aubel/TH/Stavelot
   Sam 04/08 de 10H à 20H
   avec l'AC Thimister

* THIMISTER EN FÊTE 2018
  du Ven 21/09 au Mer 26/09

* 7ème Marché de Noël Alsacien
  vend 16/11 au dim 18/11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Règlement d'ordre intérieur

Société Royale La Jeunesse THIMISTER

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR (2010)

 

Art. 1   La S.R. a pour but d’organiser des réjouissances publiques dans un intérêt général, de s’associer à toute manifestation  patriotique et de prêter son concours le plus efficace à toute œuvre méritante.

Art. 2   La S.R. se compose de 10 membres minimum. Les membres doivent être âgés de 16 ans minimum et être acceptés par les membres du comité présents à la réunion d’introduction.

Art. 3   Le président a voix prépondérante ; en cas de parité, la majorité est en sa faveur.

Art. 4   Le secrétaire a dans ses attributions les  procès-verbaux  des réunions ainsi que d’établir en début de réunion un résumé circonstancié de la réunion précédente ; à cet effet, il tiendra un livre ad hoc concernant les décisions et délibérations du comité.

Art. 5   Le trésorier est chargé des finances de la société ; à cet effet, il devra tenir constamment à jour un livre relatant le montant des recettes et dépenses. A toute demande du comité,  il montrera son livre de compte ainsi que les pièces justificatives (factures, notes, …).

Art. 6   Les bals et fêtes auront lieu sur les places publiques ou tout autre endroit désigné par la S.R. La grande kermesse se déroulera à la date du 21 septembre ou le dimanche suivant cette date.

Art. 7 Lors de toute manifestation, un responsable sera désigné par poste, et celui-ci sera chargé de veiller sur son poste « en bon père de famille ».

Art. 8   Le président ouvre et lève les séances. 
Aucune décision ne pourra être prise :
1er : si celle-ci n’a pas été inscrite à l’ordre du jour ;
2ème : sans l’accord de la moitié des membres du comité présent à la réunion.

Art. 9   Tout membre manquant à trois réunions et qui ne s’implique pas dans l’organisation des différents évènements  sans un motif sérieux, sera recontacté par le secrétaire pour connaître ses intentions et, dans le cas où il n’y aurait aucune réponse à la relance du secrétaire, il sera d’office exclu de la société.

Art.10 Tout membre démissionnaire doit rendre son équipement au secrétaire.

Art.11  La discrétion est de rigueur. Lorsqu’un membre du comité a manqué gravement à son devoir, il peut être exclu de la société ; de même, chacun est tenu d’éviter les discussions violentes, les propos blessants et inconvenants et tout ce qui pourrait porter atteinte à la dignité et à la réputation de ses membres.

Art.12  En cas de dissolution de la société, la caisse et le matériel retourneront à l’Administration Communale, qui en disposera pour poursuivre les mêmes buts que la société.

Art.13  Tous les sociétaires auront accès gratuitement aux bals et fêtes et autres évènements avec le droit d’introduire son conjoint.

Art.14 Tout sociétaire recevra en début d’année un quota de tickets fixé par le trésorier pour ses consommations. Ces tickets devront être déposés dans les urnes à tickets pour une bonne comptabilité. Toute autre consommation sera payante.

Art.15  Le comité peut statuer sur tous les cas non prévus par le présent règlement.

Art.16  Les réunions ont lieu en général une fois par mois. Le comité est renouvelable tous les 3 ans.

Art.17 Les membres seront convoqués à toute réunion générale ou particulière, avec un ordre du jour, exclusivement par le secrétaire ou le vice-secrétaire 8 jours avant soit par mail, soit par courrier. Ces réunions seront organisées exclusivement dans le local de la jeunesse selon ses disponibilités.

Art.18 Il ne peut être fait de changement au présent règlement qu’à la majorité des ¾ des membres du comité.

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen